Gâteau au lait concentré sucré

Bonjour à tous !

Je tiens tout d’abord à m’excuser car je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment. Je suis, comme certains d’entres vous le savent, toujours étudiante et je vous avoue que mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de temps de repos. Je n’ai donc pas vraiment le temps de faire de la pâtisserie.

Malgré tout, l’autre jour je recevais des amies pour une soirée film, alors j’ai fait un dessert. J’ai trouvé cette recette rapide et délicieuse de gâteau au lait concentré sucré.

DSCN3074

C’est un gâteau très léger et très moelleux qui se mange sans faim 🙂

  • Ingrédients : 

1 boîte de lait concentré sucré

4 oeufs

1 jus de citron

50g de beurre fondu

120g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

  • Préparation : 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un récipient, faites fondre le beurre et battez le avec les oeufs.

Ajoutez le lait concentré sucré en une fois et mélangez.

Ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Ajoutez le jus de citron et la fleur d’oranger.

Versez dans un moule flexiplan pour pouvoir démouler plus facilement le gâteau. Perso, j’ai utilisé un moule à cake et j’en ai profité pour inaugurer mon moule à petits oursons ^^

Enfournez 35 à 40 minutes, sortez le gâteau du four lorsque vous plantez une pointe de couteau dedans et qu’elle ressort sèche.

Laissez tiédir avant de déguster !

DSCN3080

7 réflexions sur “Gâteau au lait concentré sucré

  1. Hou ! Tu as déjà le moule Petits oursons ? 🙂 Il rend bien. Tu vas pouvoir faire des nounours à la guimauve dedans. 🙂
    J’ai du lait concentré qui attendait sûrement ta recette hihi Je vais tester. 😉
    Merci. bon dimanche et bon courage pour tes études.

    Ta photo est bien réussie. Elle donne envie. 😉

    1. Merci c’est gentil !
      Pour le moule petit ourson, j’ai trouvé ça un peu au hasard en faisant des courses avec ma mère. Je n’ai pas pu résister ^^
      Dis moi si tu testes la recette 😉

  2. Tu as dit qu’il se mangeait sans faim, n’est-ce pas ? Je dirais qu’il se dééééévore sans faim. Il n’en reste presque plus ce soir. Très bonne recette ! Merci, merci. 😀

      1. il n’en reste qu’un tiers. J’ai un gourmand à la maison. 😉 Il m’a dit : « huuum, c’est drôlement bon »…et un bout et un deuxième et…un troisième. A ce régime-là tu comprends pourquoi il fond comme neige au soleil. 😉

Laisser un commentaire

