Panna cotta aux kiwi frais

Encore une fois, je dois m’excuser du peu de recettes ces temps ci. Je suis en train de finir ma dernière année de fac et je suis,e n parallèle, en train de préparer mon déménagement pour la Bretagne. Pas beaucoup beaucoup de temps pour cuisiner en soit !

Image

 

Je vous propose donc une recette rapide et facile à préparer : la panna cotta. A la base, la recette proposait de mettre des bananes avec. Mais c’est déjà un dessert en soit que je trouve très sucré, donc j’ai préféré mettre des kiwi frais pour alléger un peu le dessert et lui donner une touche plus fraîche. Attention par contre, il faut plusieurs heures de repos !  

  • Ingrédients

20cl de crème fraîche

30cl de lait concentré sucré

1 gousse de vanille

3 feuilles de gélatine

4 kiwis

 

  • Préparation

Dans un bol, faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche, le lait concentré sucré et la gousse de vanille. Une fois que le mélange est bien chaud, retirez la gousse de vanille (tamisez au besoin). 

Ajoutez les feuilles de gélatine dans le mélange bien chaud pour qu’elles fondent bien.

Versez le mélange dans des coupes ou dans des moules flexibles. 

Mettez au frais pendant au moins 4h.

Lorsque la panna cotta a bien prise, vous pouvez la démouler (ou la laisser dans les moules au choix). Astuce si vous avez du mal à la démouler : plongez le bol dans de l’eau chaude quelques minutes pour aider au démoulage.

Posez sur le dessus des fines tranches de fruits frais (c’est au choix). Et conservez au frais jusqu’au moment de servir. 

Il ne reste plus qu’à déguster 🙂 

Image

 

Image

Merci à mon frère qui s’est amusé à me prendre en photo quand je m’évertue à prendre les photos pour le blog 😉

 

4 réflexions sur “Panna cotta aux kiwi frais

Laisser un commentaire

