Shortbreads au chocolat au lait

Hier j’avais une session de travail avec une coupine de la fac, alors pour se donner un peu de courage, j’avais prévu une pause goûter !

DSCN3166

J’ai donc décidé de préparer les meilleurs biscuits au monde (oui oui, rien que ça, je n’ai pas vécu en Angleterre pour rien ^^) : des shortbreads. Et pour donner un peu de gourmand, une petite touche de chocolat au lait. Un délice 🙂 Et en plus, ils sont très faciles à préparer !

  • Ingrédients :

170g de farine

125g de beurre ramolli

1 pincée de sel

50g de sucre

50g de chocolat au lait

 

  • Préparation :

Préchauffez le four à 150°.

Dans un récipient, faites ramollir le beurre et battez le avec le sucre.

Ajoutez la farine et le sel d’une seule traite. Pétrissez à l’aide d’une cuillère.

Si vous avez trop fait ramollir le beurre, il se peut que la pâte soit trop souple et trop collante. Vous pouvez placer la pâte au congélateur pendant une dizaine de minutes.

Étalez la pâte sur 5mm d’épaisseur. Vous pouvez utilisez des emportes pièces ou, si comme moi vous n’en avez pas en rectange ou en losange, vous pouvez découpez la pâte à l’aide d’un couteau.

Déposez les shortbreads sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 12 à 15 minutes (jusqu’à ce que les bords soient dorés).

Laissez refroidir sur la plaque pour leur laisser le temps de durcir.

Faites fondre le chocolat avec un fond d’eau. A l’aide d’une cuillère, nappez les shortbreads de fin traits de chocolat (ça peut devenir vite artistique, ça donne un aspect sympa je trouve ^^).

DSCN3171

Placez au frais pour faire durcir le chocolat. Conservez ces petits gâteaux dans un endroit frais et hermétique pour qu’ils ne ramollissent pas. Enfin, ça vaut pour si vous ne mangez pas tout d’un coup 😉

DSCN3167

10 réflexions sur “Shortbreads au chocolat au lait

      1. Au goûter plutôt, maintenant que j’habite avec Kevin qui ne partage pas forcément mon goût pour les repas entièrement sucré :p

Laisser un commentaire

