Brownie au Ferrero Rocher

C’est dimanche et, pour la première fois depuis longtemps, je participe à Un tour en cuisine. Le principe de base est (normalement) d’aller piocher des recettes chez les autres bloggers. Mais aujourd’hui, c’est un tour particulier, en effet : Je participe au maxi tour en cuisine. C’est un tour de soutien à la créatrice du site pour lui prouver que ça vaut la peine de continuer 🙂

DSCN3179

Pour l’occasion, j’ai emprunté une recette qui me fait de l’oeil depuis un petit bout de temps sur le site de TizziCook : un brownie au Ferrero Rocher. Comme je vis seule en ce moment (et que je ne peux pas engloutir un brownie toute seule ^^), je vous présente un format plus petit que le brownie habituel, mais tout aussi bon !

  •  Ingrédients (pour deux portions) :

80g de chocolat noir

50g de beurre

1 oeuf

50g de sucre

40g de farine

3 ferrero rochers

 

  • Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un récipient, faites fondre le beurre avec le chocolat.

Ajoutez le sucre et l’oeuf. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez d’une traite la farine.

Versez dans vos moules la pâte à brownie. Disposez sur le dessus les ferrero entiers ou en morceau.

Enfournez pendant 12 à 15 minutes.

Laissez tiédir avant de servir (pourquoi avec une boule de glace à la vanille).

DSCN3178

Un délice, merci à TizziCook pour avoir eu cette génialissime idée 🙂

DSCN3180

5 réflexions sur “Brownie au Ferrero Rocher

Laisser un commentaire

